Bienvenue

17 novembre 2018

Non classé

Bonjour et bienvenue a toi qui passais par la par hasard, un samedi pluvieux ou un nuit d’insomnie. Tu dois te demander ce que tu vas trouver ici. Eh bien, quelle question ! Par ou commencer ?

Tout est parti de ma frustration d’être vouée au silence sur tout ce qui concerne ma (je l’espère) future grossesse. En effet, le chéri a mis de looooooooongs, tréeeeeeeeeeees longs moi a céder a mes demandes quasi quotidiennes de loger un petit être dans mon uterus, et m’a fait promettre ce mardi 13 novembre 2018 (date a laquelle il a dit OUI) de ne parler a personne de notre projet. Bon tu l’auras deviné, je suis une femme et comme beaucoup de femmes (bouuuuh c’est pas beau les stereotypes) j’ai énormément de mal a tenir un secret. Et pourtant j’en ai envie hein, cette grossesse je sais que ce sera la dernière pour moi, j’ai mis presque cinq ans a me décider a lancer ce projet, alors j’ai envie de la chérir, de la couver comme un trésor inestimable.

Mais bon c’est dur de ne pas pouvoir en parler ne serait ce qu’a une amie ou une soeur. Surtout qu’elle est entourée de doutes et de peurs cette future grossesse. On a tendance a être vraiment fertiles dans la famille et un récent contrôle de mon sterilet m’a valu un petit commentaire bien sympa de l’élève en medecine : « eh bien tout marche correctement, ils travaillent bien vos ovaires ». Mais je ne peux pas m’empêcher de penser que peut etre il y aura un probleme. De compatibilite entre mes oeufs et les petits soldats du chéri (ce sera notre premier (et seul) enfant ensemble), un cancer utero-ovarien-rotatif qui se serait déclaré du jour au lendemain, une sterilite provoquée par le sterilet que j’ai fait poser apres une grossesse non désirée et ultra compliquée a laquelle j’ai mis un terme il y a trois ans .. bref la vie m’a appris bien malgré moi qu’on n’est jamais sur de rien, et que tout peut basculer en une fraction de seconde, alors j’ai peur. Et j’ai besoin de t’en parler a toi qui passes par la, qui ne me connais pas et donc qui ne risques pas d’aller en parler a tata huguette qui le répétera a la cousine lucette qui le dira a ma mère qui fera faire une affiche de 30 mètres sur 30 pour dire au monde entier que sa « fille va avoir un bebeeeeeee ».

Ca risque de ne pas être rose tout le temps, tiens toi pret, je ne suis pas du genre a t’epargner les details sordides et sanglants de ma vie, alors si tu decides de rester je te souhaite bien du courage et surtout : sois le bienvenu ♥

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Notrefuturnidamourachtelail... |
Noel en famille a la Toussu... |
Aupaysdespoupeessanyeux |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Missmamankiwi
| Pigcafe7
| L'histoire de mon cœur